PV Assemblée générale du 6 octobre 2020

Procès-verbal AG du 6 octobre 2020

Hôtel Everness Chavannes de Bogis

Notre soirée a commencé par l’intronisation d’Ismaël Agdas, John Kilchherr en tant que parrain le présente à l’assemblée avec la présence de Jean-Pierre Deriaz. Thierry Morel, notre censeur lui lit le code d’honneur et les objectifs du club. Le président Gilles Bussy confirme son adhésion et invite tous les membres présents à lui souhaiter la bienvenue en lui serrant la main et en se présentant.

1. Confirmation du quorum par le censeur.

Le président, Gilles Bussy ouvre cette assemblée à 19 heures 50, le quorum étant atteint (19 membres sur 24).

Se sont excusés : Etienne Monnier, Claude Bezuchet, Fulvio Honegger, Edmond Lacour et Jean-Pierre Balmat.

1. Approbation du procès-verbal de l’assemblée générale du 1er octobre 2019

Le procès-verbal est accepté à l’unanimité avec remerciements au rédacteur.

1. Rapport du Past-président Antoine Maillard

Antoine nous rappelle qu’en 2016 il avait pris la présidence du club et suite à certaines circonstances il n'a pas été en mesure de terminer son mandat. En 2019 il a repris le flambeau et nous rappelle ses 2 conférenciers M. Luc Mouron Vice-directeur du SAN et Bruno Desgardins économiste. Le covid est arrivé en début d’année et nous a obligés de suspendre nos séances conformément aux règles sanitaires en vigueur. Notre action bois d’automne 2019 s’est bien déroulée et remercie l’ancien président des actions sociales Giancarlo Cunetto. Malgré son déménagement à Pully il nous confirme son attachement à notre club et fera tout son possible de nous honorer de sa présence. Pour ce qui est de la sortie du Président, il se propose d'attendre des moments plus propices pour nous y convier.

1. Rapport de Jean-Pierre Deriaz pour les actions sociales

Jean-Pierre Deriaz remercie les membres de son comité et remercie Giancarlo Cunetto d’avoir présidé les actions sociales, il en mesure son implication, vu le nombre de projets à développer ces prochains mois.

• Clean Watter 2020, association proposée par le Lions international récolte de fonds pour le Tadjikistan, sous la forme, pas très sexy, de vendre des rouleaux de papier de toilette.
  • David Vidal nous propose la confection de savons; son épouse s’occupera de la fabrication avec l’aide de nos membres.
  • Il est proposé également de commander 500 flacons de 50 ml de gel hydro alcoolique, coût CHF 1 500.00, qui dans un premier temps devait se vendre CHF 8.00, mais qui a été décidé par l’assemblée d’être distribué gratuitement, en échange d’un don volontaire.
  • Il est aussi proposé d’étudier la possibilité de mettre en exergue nos vignerons et agriculteurs qui souffrent de la pandémie, en proposant de petits flacons de vin et jus de fruits, à suivre.
  • Fabrication de jouets en bois, à discuter en 2021
  • Carte Migros, demande de la paroisse catholique de Terre Sainte, Saint Robert. La demande est acceptée. Denis Bourquin demande de tenir compte d’une éventuelle demande du Centre Social Protestant (CSP).
  • Don de CHF 1'000.00 à l’association SAGARMATHA qui œuvre au Népal. Don unique vu la présentation faite au club.
  • Véronique Coppey devrait nous honorer de sa présence en avril 2021 et nous informer de l’évolution de l’école de Luklass au Népal.
  • Loto au printemps 2021 est maintenu mais encore sous réserve sanitaire, à voir en début d’année 2021.
  • Action bois, date de coupe chez Denis le 24 octobre, 1ère vente le 31 octobre à Founex chez Balmer, 2ème vente le 14 novembre à Commugny Trembley. 3ème vente éventuelle en réserve le 5 décembre.
  1. Rapport du trésorier.

Maurus Wüst nous distribue les comptes du club. Le compte perte et profit d’un total de CHF 39 381.85 présente un excédent de revenu de CHF 7 534.52 (bénéfice du LC CHF 7 237.67 + bénéfice sur actions sociales CHF 296,85

Le bilan au 30 juin 2020 présente un total des actif/passif de CHF 32 395,84. Le nouveau capital du club est de CHF 12 108,08 et des affaires sociales CHF 20 125,76

Maurus propose de maintenir la cotisation à CHF 1300 par année. Accepté à l’unanimité.

1. Rapport des vérificateurs aux comptes

Rapport des vérificateurs, Giancarlo Cunetto et David Vidal, se sont rendus chez le trésorier ils ont apprécié la bonne tenue de la comptabilité et l’accueil de qualité de Maurus. Ils demandent à l’assemblée d’accepter les comptes et d’en donner décharges au trésorier et au comité.

Il est proposé de viré CHF 5 000.00 sur le compte des actions sociales. Maurus nous demande d’attendre et il nous nous avisera par la suite.

1. Approbation des Rapports et des comptes arrêtés  au 30 juin 2020

Décharge est donnée pour tous ces rapports à l'unanimité sans commentaire.

1. Ratification du comité, vérificateurs des comptes Giancarlo Cunetto et David Vidal, président des actions sociales Jean-Pierre Deriaz et secrétaire Jean-Jacques Deblue

Approuvé à l’unanimité

1. Informations sur les actions sociales à venir Jean-Pierre Deriaz

Voir point 4

10. Information du censeur

Thierry Morel nous transmets des nouvelles de l’état de santé de Jean-Pierre Balmat qui est préoccupante. Nous lui transmettons notre soutien.

Il nous distribue également à chacun les statistiques des présences des membres du club.

11.Divers et propositions individuelles

• Le Président nous informe que notre ancien membre Alain Brunier quitte l’école hôtelière de Genève.
  • Cotisation des membres éloignés CHF 300.00, compris dans ce forfait, 2 repas annuels lors des Assemblées Générales avec l’obligation d’être présent à au moins une. Séances supplémentaires CHF 60.00 par repas
  • Présentation d’un projet de découpage de nos 3 zones de district Suisse en 4 zones qui n’obtient pas l’unanimité de l’assemblée.
  • Georg Naneix nous rappelle qu’un de ses clients nous propose de créé une fondation qui pourrait être liée avec notre club Lions. Situation très délicate et aucune décision a été prise.

La parole n’est plus demandée la séance est levée à 21h07

Votre secrétaire Jean-Jacques Deblue

Annexes : Comptes Lions, statistique des présences et plan de découpage du district